COLTRI MCH 6 STANDARD Essence

New product

Compresseur COLTRI MCH 6 Standard - moteur thermique essence Honda, Yamaha ou Subaru

Plus de détails

Livraison : nous consulter

  • Sans automatismes
  • Purge automatique
  • Arrêt automatique
  • Purge et arrêt automatique
  • HONDA
  • SUBARU
  • YAMAHA

Nous consulter pour le tarif

Compresseur Coltri MCH6 Standard avec moteur thermique essence Honda, Yamaha ou Subaru (au choix)

Cette version du compresseur MCH6 a été développée pour répondre aux besoins en air Haute Pression type air respirable pour la plongée, les services sécurité incendie et pour les petites structures de paintball. Différentes motorisations de grands motoristes sont disponibles.

La gamme MCH6 Standard est la plus couramment utilisée et la plus plebiscitée grace à un encombrement et un poids réduit. Cette version à été sélectionnée par l'armée de Terre Française et les brigades nautiques et fluviales pour le renouvellement de tous ses compresseurs depuis 2009.

La gamme STANDARD est l'une des machines les plus diffusées dans le monde. Équipée d'une sortie flexible de gonflage, un moteur d'entrainement, un bloc de compression robuste et un châssis compact avec poignées de transport. Le châssis est adapté pour le transport et cette version peut être équipée en option de purges et arrêt automatique.

Cette version est adaptée aux utilisateurs ne disposant pas de réseau électrique triphasé.

La gamme STANDARD est équipée du bloc de compression MCH6 développé par COLTRI depuis la fin des années 60 et constamment amélioré pour répondre aux exigences de performance, de qualité d'air et de robustesse, requises pour une utilisation dans les conditions les plus sévères.

Un bloc compresseur éprouvé !

Le bloc MCH6-V17 est conçu pour durer. Il a été testé dans les conditions les plus extrêmes des milliers de fois dans le monde. Cette version spéciale est parfaitement dimensionnée pour optimiser le rendement avec un moteur de 2.2Kw. 

Adopté par les utilisateurs particuliers et les professionnels pour sa fiabilité et sa facilité d'entretien.

Qualité du bloc de compression 

Le bloc de compression MCH6-V17 est conçu pour un fonctionnement durable et un budget réduit.

Tous les matériaux sont usinés dans des alliages légers à haute performance énergétique permettant une fiabilité accrue.

Les cylindres rectifiés ont subis un traitement de nitruration ionique ce qui permet d'obtenir une dureté élevée de la surface favorisant une haute résistance à l'usure, au frottement, à l’abrasion et au grippage.

Le vilebrequin est monté sur des roulements robustes de chez SKF garantissant une longue durée de vie du bloc même par forte température.

Le bloc est peint avec une peinture spéciale permettant une excellente dissipation de la chaleur tout en assurant sa protection contre les agressions extérieures en atmosphères salines. La peinture permet un entretien plus aisé lors du nettoyage des serpentins de refroidissement.

Les serpentins de refroidissement inter-étage en acier inoxydable 316L sont dimensionnés pour assurer un refroidissement optimal et permettre une autonomie accrue des cartouches de filtration.

Un châssis compact !

Le châssis mécano soudé de la gamme STANDARD permet de favoriser un bon flux de refroidissement et protège l'utilisateur. Le châssis intègre le moteur essence, le bloc de compression , le système de filtration et 1 sortie flexible avec raccord de gonflage DIN ou étrier. La peinture en résine époxy poudrée permet une protection efficace dans les environnements hostiles. Pour les conditions d'utilisations les plus sévères (ambiance marine), le compresseur existe aussi en version châssis inox.

Une filtration pour un air de qualité Respirable !

Le compresseur de la gamme STANDARD est équipé de plusieurs systèmes de filtration permettant d'assurer une qualité d'air conforme aux exigences de la norme EN 12021:2014.

Le bloc compresseur est équipé de séparateurs cycloniques sur le 4ème étage. La filtration finale assure une filtration de l'huile, des odeurs et de l'eau.

Une vanne de maintien de pression est disponible en option pour les process industriels sur réseau fixes.

Equipement:
  • Châssis mécano soudé avec poignées de transport: châssis inox (moteur Honda seulement) ou acier peint (Choisir le type de châssis dans la liste située à droite des photos)
  • Purges manuelles ou automatique (choisir les automatismes dans la liste située à droite des photos)
  • Arrêt par soupape de sécurité ou arrêt automatique (choisir les automatismes dans la liste située à droite des photos)
  • Moteur essence Honda, Yamaha ou Subaru (Choisir le motoriste dans la liste située à droite des photos)
  • Séparateur eau et huile
  • Soupapes de sécurité 
  • Filtration MCH6
  • Compteur horaire (en option)
  • 1 sortie flexible en façade avec raccord de gonflage DIN ou ETRIER

.

GROUPE DE COMPRESSION

MCH 6 - SH Honda

MCH 6 - SR Subaru

MCH 6 - SY Yamaha

Référence

SC000100 
SC000100/I Inox

SC000090

SC000100/Y

DEBIT

100 l/min - 6 m³/h

100 l/min - 6 m³/h

100 l/min - 6 m³/h

MOTEUR

HONDA GP200

SUBARU SP17

YAMAHA MZ175

PRESSION DE SERVICE

232 - 330 bar / 3 300 - 4 700 psig

232 - 330 bar / 3 300 - 4 700 psig

232 - 330 bar / 3 300 - 4 700 psig

PUISSANCE

Consommation

4,3 Kw / 5.8 CV

1.7 L / heure

4,5 Kw / 6.5 CV

1.8 L / heure

3,5 Kw / 4.8 CV

1.5 L / heure

DIMENSIONS (L x H x P)

78 x 35 x 32 cm

78 x 35 x 32 cm

78 x 35 x 32 cm

POIDS NET ENV.

37 Kg

37 Kg

38 Kg

NIVEAU DE PUISSANCE

ACOUSTIQUE LpA

95 dB

95 dB

95 dB

ÉnergieEssence
Hauteur35 cm
Largeur72 cm
Profondeur32 cm
MatièreChâssis acier peint ou inox
Poids37 Kg
Compresseur insonoriséNON
Pression de service230, 300 ou 330 bars
Purges automatiquesEN OPTION
Arrêt automatiqueEN OPTION
Nombre de sorties flexibles avec robinet1
Filtration rechargeableNON
Intensité sonore en dB(A) à 1m95
Mobilité du compresseurCompresseur mobile
Cartouche de filtration pour MCH 6 - EOLO COLTRI
39,00 €
Huile synthétique 1L pour compresseurs H.P Coltri. Cette huile haute performance assure un fonctionnement optimal des compresseurs Coltri haute-pression pour l'air et des mélanges Nitrox jusqu'à 40%.
33,00 €
Filtre d'aspiration micronique pour compresseur Coltri MCH6
24,00 €
Kit d'arrêt automatique pourCOLTRI MCH6 électriques et thermiques.
350,00 €
Option 2ème sortie pour compresseur MCH6 à MCH36. Permet de doubler le nombre de blocs à gonfler en simultané.   Livré avec: ...
198,00 €
Flexible de gonflage H.P air respirable COLTRI 1.2 mètres pour compresseur et rampe de gonflage COLTRI
65,00 €
Supplément pour remplacement du flexible d'origine Coltri du compresseur ou station de gonflage par un flexible sécurisé avec câble anti-fouettement.
40,00 €
Compteur horaire pour moteurs HONDA GX160, GX200 et GX270. SUBARU EX17 et SP170
115,00 €
Ligne d'aspiration flexible déportée de 2 mètres pour MCH6.
38,00 €
Huile synthétique 0,5 L pour compresseurs H.P Coltri. Cette huile haute performance assure un fonctionnement optimal des compresseurs Coltri haute-pression pour l'air et des mélanges Nitrox jusqu'à 40%.
18,00 €

Produitsassociés