Procédure pour la gestion du Service Après Vente de votre matériel de marque I-Torch

TEK PLONGÉE est distributeur pour la France des produits de la marque I-Divesite / I-Torch et peut proposer aux détenteurs de produits I-Torch de faire l'interface entre le fabricant basé à Hong Kong et l'utilisateur final. Le service proposé permet de faciliter les échanges avec le fabricant I-Divesite et réduire au maximum des délais de traitement des SAV pour les pannes simples.

Les services proposés par I-Torch et Tek Plongée sont :

  • Contrôle et remplacement des batteries et chargeurs défectueux
  • Remplacement d'une électronique défectueuse
  • Gestion du S.A.V pour les matériels pendant la durée de la période de garantie

Pour la prise en charge de matériel sous garantie ou nécessitant une réparation par I-Torch, les possibilités sont les suivantes:

1) Envoi par vos soins de votre matériel dans le magasin qui vous a vendu le matériel

Rapportez le matériel complet avec batteries et chargeur et décrivez à votre revendeur les symptomes du problème le plus précisément possible. Le revendeur se chargera ensuite de nous reexpédier votre matériel afin qu'il soit traité par nos services.

Tek Plongée n'est pas responsable du délai de prise en charge entre la date de dépot du matériel chez le revendeur et la date de réception en nos locaux.

A réception de votre colis en provenance de votre revendeur, nous évaluerons le problème et le traiterons suivant la procédure détaillée ci dessous.

2) Envoi par vos soins de votre matériel chez TEK PLONGEE.

Dans ce cas, il faut nous retourner le matériel en port payé accompagné d'un courrier mentionnant vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, mail, téléphone), la copie de la facture d'achat ainsi qu'une note explicative sur la nature du problème et des travaux à effectuer à l'adresse suivante:

TEK PLONGÉE
1 RUE DU BENELUX
44300 NANTES - FRANCE
Tel: +33 2 40 35 24 65

À réception de votre colis, nous évaluerons le problème et le traiterons suivant la procédure détaillée ci dessous.

Procédure de traitement de votre SAV suivant la nature de la panne

1 - Problème de batterie ou chargeur

  • Le chargeur est garanti sauf contre les surtensions.
  • Les batteries Li-Ion démontables et non démontables sont garanties dans le cadre d'une utilisation normale et du bon respect des consignes de chargement et de stockage.

L'échange sous garantie ou le remplacement hors garantie des batteries et chargeur est géré directement par Tek Plongée.

Ce type de matériel n'a pas besoin d'être réexpédié chez le fabricant pour expertise. Il pourra donc être échangé et renvoyé rapidement chez votre revendeur (si il est à l'origine de l'expédition) ou directement à votre domicile (si l'envoi a directement été effectué en nos locaux). La ré-expédition sera gratuite si le traitement de votre SAV relève de la garantie constructeur. En cas de prestation de remplacement hors garantie, un devis vous sera communiqué comprenant le remplacement.

2 - Problème d'électronique ou de bouton poussoir pendant la période de garantie.

En fonction de l'état de présentation de votre lampe, 2 cas de figures sont proposés:

  • Si votre éclairage est en parfait état de présentation (absence de chocs ou présence de traces de griffures légères), dans ce cas, sous réserve de la disponibilité sur le stock de Tek Plongée d'un matériel équivalent revenu de réparation de l'usine, Tek Plongée procèdera à un échange standard.

Pour un délai de traitement plus rapide, et à la discrétion de Tek Plongée, un échange par un éclairage neuf équivalent ou de modèle supérieur peut parfois être effectué.

  • Si votre éclairage est en mauvais état de présentation (nombreux chocs, grosses rayures, anodisation altérée par une utilisation intensive ...), un échange standard ne sera pas possible car une fois celui ci révisé par le fabricant, nous ne pourrons pas l'échanger à un autre client alors qu'il est visuellement dans un état de présentation qui n'est pas équivalent au sien.

Dans ce cas Tek Plongée enverra sous un délai de 1 à 3 mois votre éclairage pour réparation chez le fabricant. Le délai moyen de traitement chez le fabricant à Hong Kong est d'environ 2 mois. Il faudra donc prévoir une immobilisation moyenne de 2 à 5 mois. Le maintien en parfait état de présentation de votre matériel pendant la durée de la garantie est donc primordial pour éviter des délais de traitement trop longs et indépendants de notre volonté.

3 - Problème suite à une entrée d'eau / noyade

A réception de votre matériel et sous un délai de 1 à 2 semaines, un test en caisson étanche sera réalisé pour déterminer si l'entrée d'eau est liée à une négligence de l'utilisateur ou un défaut de conception. Si à l'issue du test, le matériel est étanche, la prise en charge sous garantie ne sera pas appliquée car l'entrée d'eau sera due à une négligence (mauvais graissage, joint vrillé, corps de batterie mal serré, choc ...).

Si une entrée d'eau est constatée lors du test et qu'elle n'est pas liée à un problème de joint ou de choc, dans ce cas, la prise en charge sous garantie sera appliquée. En fonction de l'état de présentation de votre lampe, 2 cas de figures sont proposés:

  • Si votre éclairage est en parfait état de présentation (absence de chocs ou présence de traces de griffures légères), dans ce cas, sous réserve de la disponibilité sur le stock de Tek Plongée d'un matériel équivalent revenu de réparation de l'usine, Tek Plongée procèdera à un échange standard

Pour un délai de traitement plus rapide, et à la discrétion de Tek Plongée, un échange par un éclairage neuf équivalent ou de modèle supérieur peut parfois être effectué mais n'est en aucun cas une obligation.

  • Si votre éclairage est en mauvais état de présentation (nombreux chocs, grosses rayures, anodisation altérée par une utilisation intensive ...), un échange standard ne sera pas possible car une fois celui ci révisé par le fabricant, nous ne pourrons pas l'échanger à un autre client alors qu'il est visuellement dans un état de présentation qui n'est pas équivalent au sien

Dans ce cas Tek Plongée enverra sous un délai de 1 à 3 mois votre éclairage pour réparation chez le fabricant. Le délai moyen de traitement chez le fabricant à Hong Kong est d'environ 2 mois. Il faudra donc prévoir une immobilisation moyenne de 2 à 5 mois. Le maintien en parfait état de présentation de votre matériel pendant la durée de la garantie est donc primordial pour éviter des délais de traitement trop longs et indépendants de notre volonté.

Acceptation des devis pour les pannes non traitées sous garantie :

Pour les pannes qui ne relèvent pas d'une prise en charge par la garantie constructeur, un devis vous sera communiqué pour la révision ou le remplacement de tout ou partie de votre matériel. Ce devis est gratuit et le client est libre d'accepter ou refuser la réparation.

Après acceptation du devis et une fois le matériel revenu de l'usine révisé, il sera réexpédié au client par DHL après complet paiement. Ce paiement peut se faire par virement bancaire ou CB par téléphone. En cas de règlement par virement bancaire, il est conseillé de prendre ses précautions sur les délais bancaires en cas de besoin urgent de récupérer le matériel avant un séjour plongée par exemple. Ce délai est propre à chaque établissement bancaire .

Aucune marchandise ne sera réexpédiée au client avant paiement intégral de la prestation.

D'autre part, tous les matériels défectueux remplacés par I-Divesite ne sont pas retournés sauf demande expresse faite par écrit le jour de l'envoi de votre matériel. Le fabricant étant situé à Hong Kong et donc ne dépendant pas de la zone Euro, aucun matériel défectueux ne pourra être réclamé si cette demande n'a pas été faite par écrit le jour de l'envoi en nos locaux de votre matériel.

En cas de refus de réparer, il est possible d'abandonner le matériel chez le fabricant ou bien demander un retour de votre matériel non révisé.

Pour récupérer votre matériel non révisé, une participation forfaitaire pour le transport aller et retour entre la France et Hong Kong puis la réexpédition à votre domicile de 75 € sera demandée.

Lorsque le matériel rentre dans le cadre de la prise sous garantie, aucun devis n'est envoyé par Tek Plongée et votre matériel nous revient réparé gratuitement de l'usine en même temps que nos groupages mensuels. Pour information, une fois arrivé chez I-Divesite, le délai moyen de traitement relevant de la garantie est d'environ 2 à 4 mois.

GARANTIE I-TORCH

Tous les matériels de la marque I-Torch sont garantis contre tout vices de fabrication .

La garantie I-Torch ne couvre pas les négligences de l'utilisateur ( chocs, utilisation à une profondeur excessive, entretien inadapté, insuffisant ou inexistant, mauvaise manipulation, joint vrillé, oxydation lié à une absence de rinçage ou de graissage régulier des filetages ...)