Bidon charbon actif COLTRI 1L

COL SC000350

New product

Bidon charbon actif COLTRI 1L

Plus de détails

15,00 € TTC

Livraison : nous consulter

Le charbon actif retient les vapeurs d'huile et les impuretés organiques. Il permet également d'éliminer les odeurs d'huile dans l'air.

Le charbon actif Coltri est compatible pour recharger tout type de cartouche de filtration finale de compresseur Haute-Pression(Coltri, Compair, Bauer, Lenhardt & Wagner, Nardi, Cirrus ...)

 

Conditionnement:

Bidon étanche refermable de 1 litre

Autres condionnement disponibles (5L, 10L, ... nous consulter)

 

Nombre de recharges possibles avec un bidon de 1L *

* Pour les cartouches Coltri.  Nécessite de respecter les proportions de 1/3 de charbon actif - 2/3 de tamis moléculaire.

  • cartouches de MCH8 , MCH11, MCH13, MCH16, MCH18, MCH26, MCH32 : environ 6 cartouches
  • cartouches de MCH30, MCH36 : 2 cartouches

 

La fréquence de renouvellement est fonction de la taille du filtre du compresseur, de l'humidité, de la fréquence des purges et principalement de la température en entrée de la cartouche de filtration

Attention, contrairement aux idées reçues, la température à prendre en compte est la température en entrée de cartouche de filtre et non pas la température en entrée de compresseur ou encore du local compresseur. En effet, la compression de l'air à Haute Pression nécessite le passage par plusieurs étages de compression et en sortie de chaque étage de compression, l'air monte à plus de 120°C de température. L'air comprimé est ensuite refroidi grâce à des serpentins de refroidissement mais aucun fabricant n'a encore réussi à développer un compresseur qui était capable de refroidir l'air en sortie du dernier étage à une température égale à l'air en entrée du compresseur. Bien entendu, mieux le local est ventilé, meilleur sera le refroidissement de l'air. Dans le cas d'un local bien ventilé, la température en entrée de cartouche de filtre est généralement supérieure de 10°C par rapport à la température d'aspiration. Dans le cas d'un local mal ventilé, il n'est pas rare d'avoir une température en entrée de cartouche filtre supérieure de 15 à 25°C par rapport à la température d'entrée dans le compresseur.

Se rapporter aux fiches techniques des cartouches pour connaître l'autonomie en fonction de la température d'utilisation.

 

Mise en garde:

Le charbon actif est un produit qui se conserve mal dans le temps ( 1 an dans son bidon d'origine après ouverture). Il est donc déconseillé de le commander en trop grande quantité ( bidons de 5L par exemple qui n'est adaptaté que pour les clubs ou centres de plongée dont le compresseur fontionne plus de 600 heures par an).

Pour un compresseur 16m3/h, 1 litre de charbon permet une utilisation du compresseur de 320 heures par an ( à une température en entrée de filtre de 20°C).

Produitsassociés