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COLTRI SILENT HD 450 ET

COLTRI SILENT HD 450 ET

Compresseur SILENT HD 450 ET  (27 m³/h) - Moteur électrique Triphasé

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Compresseur COLTRI SILENT HD 450 ET

La gamme MCH 22, MCH 30 et MCH 36 / MCH 45 SILENT a été pensée pour répondre à la problématique suivante : un compresseur sans compromis pour les utilisations intensives, les ambiances chaudes (local mal ventilé ou pays tropicaux), une machine insonorisée, un refroidissement surdimensionné et des systèmes de contrôles permettant le suivi efficace du fonctionnement du compresseur. Équipée de 2 sorties flexibles de gonflage en façade, de manomètres inter-étage et de pression d'huile, d'une sécurité de niveau d'huile et de température d'air de ventilation, d'un détecteur de sens de rotation, un moteur d'entrainement, un bloc de compression robuste avec pompe à huile et filtre à huile, des purges automatiques et une armoire électrique gérant l'arrêt automatique du compresseur. Sa carrosserie spécialement étudiée pour améliorer le refroidissement permet de descendre en dessous du seuil des 70 dBa en fonctionnement.

La gamme MCH 22/30/36/45 SILENT est équipée du bloc de compression MCH36-V5 développé par COLTRI depuis 2005 et constamment amélioré pour répondre aux exigences de performance, de qualité d'air et de robustesse, requises pour une utilisation dans les conditions les plus sévères.

Un bloc compresseur éprouvé !

Le bloc MCH36-V5 est conçu pour durer. Il a été testé dans les conditions les plus extrêmes des milliers de fois dans le monde. 

Adopté par les managers des plus grands centres de plongée en Europe, en Égypte, aux Antilles, en Polynésie et en Asie pour sa fiabilité et sa facilité d'entretien.

Plus de 10000 machines en fonctionnement dans les services sécurité d'incendie et secours en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, il est capable d'assurer des taux de charge important à des pressions de services allant de 330 bars jusqu'à 420 bars de pression de service.

Les blocs MCH36-V5 sont également embarqués sur les navires militaires pour répondre aux besoins des services sécurité à bord et des plongeurs.

Éprouvé dans les secteurs de l'industrie sidérurgique, automobile, plasturgie et pétrochimie pour répondre aux besoins de production dans des conditions sévères d'utilisation, il permet de répondre aux besoins des process industriels spécifiques.

En service dans les services sécurité de nombreux aéroports, il est également plébiscité par les groupements de sécurité incendie et dans les académies de formation militaires. C'est le compresseur adapté aux centres de plongée accueillant plus de 50 plongeurs / jour.

Qualité du bloc de compression 

Le bloc de compression MCH36-V5 est conçu pour les applications professionnelles. C'est le composant essentiel de la machine sur lequel COLTRI n'a rien laissé au hasard.

Tous les matériaux sont usinés dans des alliages légers à haute performance énergétique permettant une fiabilité accrue.

Les cylindres rectifiés ont subi un traitement de nitruration ionique, ce qui permet d'obtenir une dureté élevée de la surface favorisant une haute résistance à l'usure, au frottement, à l’abrasion et au grippage.

Le vilebrequin est monté sur des roulements robustes de chez SKF garantissant une longue durée de vie du bloc même par forte température.

La pompe à huile à engrenage basse pression et le filtre à huile permettent un fonctionnement dans des conditions sévères de température de fonctionnement.

Le bloc est peint avec une peinture spéciale permettant une excellente dissipation de la chaleur tout en assurant sa protection contre les agressions extérieures en atmosphères salines. La peinture permet un entretien plus aisé lors du nettoyage des serpentins de refroidissement.

Les serpentins de refroidissement inter-étage en acier inoxydable 316L sont surdimensionnés en longueur (2 mètres de plus en moyenne sur chaque étage) et en diamètre pour assurer un refroidissement optimal et permettre une autonomie accrue des cartouches de filtration.

Des séparateurs sur le 2ᵉ, 3ᵉ et 4ᵉ étage éliminent un maximum d'humidité avant l'entrée dans le système de filtration finale. 

Le bloc COLTRI MCH36-V5 est conçu pour comprimer les mélanges d'air et de NITROX jusqu'à 40% d'Oxygène.

Un châssis solide !

Le châssis mécano soudé de la gamme SILENT permet de favoriser un bon flux de refroidissement et protège l'utilisateur. Le châssis intègre l'armoire électrique, les manomètres sur les 4 étages, le manomètre de pression d'huile, la sécurité de niveau d'huile, la sécurité de température d'air de ventilation, le détecteur de sens de rotation, le moteur électrique, le bloc de compression, le système de purge automatique et d'arrêt automatique ainsi que le système de filtration. La peinture en résine époxy poudrée permet une protection efficace dans les environnements hostiles.

Un système de contrôle simple et fiable !

Afin d'optimiser la fiabilité de la machine dans tous les environnements (chaleur, humidité, ambiance saline, orages, froid...) COLTRI a fait le choix de renoncer au contrôle du système par platine électronique de série. L'ensemble de la machine est donc contrôlé par un système de relayage électromécanique traditionnel. Après des années de service, un éventuel composant défaillant peut être remplacé localement sans délai et sans contraintes liées au coût de remplacement et au paramétrage des cartes électroniques. Il est cependant possible pour les applications industrielles spéciales et pour les centres de secours d'adapter en option un système avec écran tactile et capteurs de pression pour contrôler chaque paramètre et chaque sécurité.

Le pressostat d'arrêt du compresseur accessible en façade permet une modification rapide de la plage de pression en cas de besoin de gonflage à des pressions plus basses.

Les manomètres de lecture de pression sur les 3 étages permettent un suivi précis du fonctionnement de la machine

Le détecteur de sens de rotation empêche tout fonctionnement de la machine si, suite à un problème sur le réseau électrique, les phases sont inversées. La machine est alors protégée des risques de rotation inverse et des problèmes de refroidissement qu'ils engendrent.

La sécurité de niveau d'huile et la sécurité de température d'air de ventilation permet d'assurer un fonctionnement fiable de la machine même lorsque l'utilisateur n'est pas à côté du compresseur.

Un système de purges automatiques performant et respectueux de l'environnement !

Le système de purge automatique qui équipe le compresseur est silencieux et performant. Sa temporisation réglable permet d'adapter la fréquence de purge en fonction du taux d'hygrométrie ambiant. 

Le bloc de purge est conçu pour consommer un minimum d'air lors de l'évacuation des condensats afin de préserver les performances de débit.

Le système de purge automatique est équipé d'un système de récupération des condensats munis de silencieux. Il évite les rejets des résidus huileux dans l'environnement.

Une filtration pour un air de qualité Respirable !

Le compresseur de la gamme SILENT est équipé de plusieurs systèmes de filtration permettant d'assurer une qualité d'air conforme aux exigences de la norme EN 12021:2014.

Le bloc compresseur est équipé de séparateurs cycloniques sur le 2ᵉ, 3ᵉ et 4ᵉ étage.

La filtration finale HYPERFILTRE de 3L (2 corps de filtres de 1.5 L de volume) assure une filtration de l'huile, des odeurs et de l'eau jusqu'à un point de rosée de -60°C. Pour minimiser les coûts d'entretiens pour les centres de plongée, les cartouches ont la possibilité d'être rechargée directement par l'utilisateur en utilisant du tamis moléculaire et du charbon actif COLTRI emballé sous vide en usine sous atmosphère contrôlée, permettant une qualité d'air sans compromis et des coûts divisés par 4.

Il est possible en option d'ajouter le Refroidisseur frigorifique H.P RF500 pour multiplier par 5 l'autonomie des cartouches. Cette option est idéale pour les applications industrielles ou pour les centres de plongée qui sollicitent leur machine plus de 1000 heures / an, le retour sur investissement est très rapide.

Équipement :

  • Purges automatiques et arrêt automatique
  • Armoire électrique de démarrage avec arrêt d'urgence et compteur horaire
  • Sécurité niveau d'huile
  • Sécurité température d'air de ventilation
  • Manomètres de lecture de pression sur les 4 étages
  • Manomètre de lecture de pression d'huile
  • Séparateur eau et huile 2ᵉ étage
  • Séparateur eau et huile 3ᵉ étage
  • Séparateur eau et huile 4ᵉ étage
  • Soupapes de sécurité 1er, 2ᵉ, 3ᵉ et 4ᵉ étage
  • Pompe à huile et filtre à huile
  • Serpentins de refroidissement allongés et surdimensionnés en diamètre pour un meilleur refroidissement.
  • Double filtration HYPERFILTRE avec cartouches reconditionnables
  • 4 sorties flexibles en façade avec robinet de gonflage DIN ou ETRIER

Équipement optionnel :

  • Sécheur frigorifique RF500 (certaines photos sur cette fiche montrent le système)
  • Système de détection de saturation de cartouche PRESEC
  • Écran tactile programmable avec capteurs de pression sur chaque étage
  • 1 à 4 sorties supplémentaires pour passer jusqu'à 8 sorties en façade
CSC000042/N

Fiche technique

Hauteur
173.5 cm
Largeur
93.5 cm
Profondeur
130 cm (dont panneau arrière de 25 cm démontable)
Poids
446 Kg
Pression de service
230, 300 ou 330 bars
Énergie
Electrique triphasé
Débit en m3/h
27 m3/h (450 l/min)
Puissance moteur
7.5 KW / 400 Volts / 50 Hz
Intensité sonore en dB(A) à 1m
69
Compresseur insonorisé
OUI
Utilisation compresseur
Professionnel et associatif
Détecteur sens de rotation
OUI
Thermostat T°C et capteur niveau d'huile
OUI
Sécheur-refroidisseur d'air
EN OPTION
Usage ambiance tropicale ou local mal ventilé
OUI
Compatible Nitrox 40%
OUI
Purges automatiques
OUI
Arrêt automatique
OUI
Filtration rechargeable
OUI
Manomètres inter-étages
OUI
Filtration PRESEC-SECURUS
EN OPTION
Pompe à huile et filtre à huile
OUI
Séparateur supplémentaire entre 1er et 2ème étage
OUI
Nombre de sorties flexibles avec robinet
4
Mobilité du compresseur
Compresseur fixe

Références spécifiques

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